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Les missions du poste

Vous êtes passionné(e) par la construction de machines pour l'usinage du bois massif, et vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique et innovante ?

Nous recherchons activement un(e) COORDINATEUR MONTAGE ET MISE EN ROUTE MACHINES (F/H) pour nos chantiers en France et en Europe. Vos missions : - Élaborer et coordonner les activités de tous les corps de métier intervenant sur le chantier, en mettant en place le calendrier défini. - Assumer la responsabilité de la qualité du montage et de la mise en service, en veillant également à la sécurité et à la conformité aux normes légales sur le chantier. - Coordonner l'interface avec le client afin de représenter au mieux les intérêts du chantier. - Superviser les sous-traitants de montage conformément aux accords contractuels, tout en documentant la prestation conforme au contrat. - Assurer la gestion documentaire complète du chantier.

Le profil recherché

- Formation de technicien ou études dans le domaine de la construction mécanique ou de la technique du bois. - Plusieurs années d'expérience dans le montage d'installations industrielles. - Expérience dans la direction d'équipes de montage et de mise en service. - Très bonne maîtrise de l'anglais à l'oral et à l'écrit. - Grande capacité à travailler en équipe, sens de la communication et plaisir à motiver les collaborateurs sur le chantier. - Grande disponibilité pour les voyages internationaux et pour des séjours de longue durée sur les chantiers.

Les missions du poste Vous êtes passionné(e) par la construction...

CDI
Mulhouse
Publié il y a 2 jours

Les missions du poste

RH&POTENTIELS recrute pour son client, le groupe WEINIG HOLZHER, leader mondial du marché de construction de machines et d'installations pour le traitement du bois massif et leader technologique international, un(e) Technicien automatisme et mise service (F/H).

Rattaché(e) au service après-vente, votre rôle consiste à assurer les mises en service des installations automatisées, directement sur les sites clients en Europe. Vous configurez les installations et apportez un soutien lors des mises en route. Vous contribuez également à la formation des clients à l'utilisation des machines.

Le profil recherché

Issu(e) d'une formation technique en électrotechnique ou mécatronique, vous justifiez d'une expérience significative en intervention de service dans le secteur des machines-outils, principalement dans le domaine du montage industriel et/ou de la mise en service.

Idéalement, vous avez des connaissances en programmation Simatic Step7/TIA PORTAL. Capacité d'organisation, autonomie, adaptabilité et faculté à travailler en équipe, sont autant d'atouts qui vous permettront de réussir à ce poste. Ce poste nécessite des séjours de longue durée en Europe et donc un niveau courant en anglais est exigé. La connaissance de la langue allemande serait un avantage. Vous bénéficierez d'une formation technique, d'un accompagnement personnalisé et d'une rémunération à la hauteur de votre engagement.

Les missions du poste RH&POTENTIELS recrute pour son client, le...

CDI
Saint-Louis
Publié il y a 2 jours

Les missions du poste

RH&Potentiels recrute pour son client spécialisé dans le domaine du sciage, de l'usinage de l'acier et de l'aluminium, un(e) électricien industriel.

Vos missions : - Test des équipements - Maintenance et dépannage des machines - Réglages et ajustements techniques - Logistique - Magasinage Typologie de machines : Scie à ruban, fraiseuse, tronçonneuse mono tête, banc d'usinage et bien d'autres encore...

Le profil recherché

- Connaissances en petite mécanique, électricité, maintenance est un plus ! - Maîtrise des outils informatiques et intéressé par les nouvelles technologies - Bon relationnel, rigueur, sens de l'analyse et autonomie sont des atouts essentiels pour ce poste - Bon esprit d'équipe !

Infos complémentaires

Mais encore : - Primes - Complémentaire santé

Les missions du poste RH&Potentiels recrute pour son client spécialisé...

Contexte

Notre client, société allemande renommée pour sa très bonne image de marque, est spécialisée dans la vente de machines de mécanisation. Après une longue période de vente directe depuis l'Allemagne, elle souhaite maintenant avoir une force commerciale en France et recherche son Responsable Technique des Ventes pour réussir cette expansion et soutenir la croissance sur le marché français. En tant que Responsable Technique des Ventes, vous jouerez un rôle clé dans l'expansion de l'entreprise sur le marché français, en assurant le succès des ventes et des installations tout en développant de nouvelles opportunités commerciales. Missions et Responsabilités : Animation du Réseau de Représentants : - Motiver et soutenir les 14 représentants commerciaux pour qu'ils atteignent leurs objectifs. - Développer des leviers de motivation et des stratégies pour stimuler les ventes et l'engagement des représentants. Développement de Nouveaux Marchés : - Rechercher et développer de nouveaux marchés en France. - Mettre en place des stratégies pour pénétrer de nouveaux segments de marché. Identification des Besoins, élaboration des projets techniques et des offres : - Identifier les besoins spécifiques des clients potentiels. - Élaborer des offres commerciales adaptées et monter le projet en collaboration avec le bureau d'études en Allemagne. Services de Conseil et d'Assistance : - Fournir des conseils techniques et une assistance aux clients et aux partenaires de vente. - Répondre aux questions techniques et résoudre les problèmes éventuels liés aux produits. Suivi des Ventes et des Installations de Machines : - Assurer le suivi complet des ventes, de la commande à l'installation des machines chez les clients. - Veiller à ce que les installations soient réalisées dans les délais impartis et répondent aux normes de qualité. Veille concurrentielle : - Analyser le marché et suivre les activités de la concurrence. - Identifier les tendances du marché et anticiper les besoins futurs des clients.

Le profil recherché

Formation : - Études en technique du bois, ingénierie industrielle, ou qualification équivalente. - Expérience professionnelle pertinente et équivalente de plus de 5 ans. Compétences Techniques : - Bonnes connaissances techniques et des machines de mécanisation. - Capacité à comprendre et à expliquer des concepts techniques complexes. Compétences Commerciales : - Personnalité de ventes orientée vers le succès avec une expérience dans la collaboration avec des partenaires de vente. Compétences Linguistiques : - Maîtrise parfaite de la langue allemande, voire anglaise. Expérience : - Expérience dans les relations avec la clientèle et les partenaires de vente français. - Expérience dans la vente de machines et de solutions techniques. Compétences en Communication : - Excellentes compétences en communication, tant à l'écrit qu'à l'oral. - Capacité à présenter des produits de manière convaincante. Compétences en Gestion : - Expérience en gestion de projets et en suivi des installations. - Capacité à travailler en équipe et à coordonner avec différents départements, notamment le bureau d'études en Allemagne. Autres : - Maîtrise des outils CRM et des logiciels de gestion des ventes. - Disponibilité pour voyager fréquemment à travers la France.

Infos complémentaires

- Travailler pour une entreprise avec une excellente réputation sur le marché. - Opportunités de développement professionnel au sein d'un groupe en croissance. - Participation à des projets innovants et variés sur le territoire français.

Contexte Notre client, société allemande renommée pour sa très bonne...

CDI
France entière
Publié il y a 2 jours

Les missions du poste

RH et Potentiels vous offre une opportunité unique avec son client, un leader mondial dans la construction de machines et d'installations pour le traitement du bois massif, également reconnu comme un pionnier technologique à l'échelle mondiale. Nous recherchons un TECHNICIEN SAV ITINÉRANT (F/H) passionné et motivé pour rejoindre leur équipe dynamique. Description du poste : En tant que membre clé de leur service après-vente, vous travaillerez en binôme avec un technicien expérimenté pour assurer le montage, la mise en service, l'entretien et la réparation des machines et des installations de travail du bois en itinérance à travers tout le pays. Votre rôle ne se limite pas là ! Vous serez également impliqué dans la formation des clients à l'utilisation efficace de machines de pointe.

Le profil recherché

Si vous êtes issu(e) d'une formation technique en électronique, mécatronique ou mécanique industrielle, et que vous avez déjà plusieurs années d'expérience dans le secteur des machines-outils, alors cette opportunité est pour vous ! Vous êtes passionné par les voyages et souhaitez faire de l'itinérance nationale à la semaine. Votre capacité d'organisation, votre autonomie, votre adaptabilité et votre esprit d'équipe sont des atouts essentiels pour exceller dans ce poste. Une bonne maîtrise de l'anglais est requise pour ce poste. En rejoignant leur équipe, vous bénéficierez d'une formation technique approfondie, d'un encadrement personnalisé, d'un véhicule de fonction et d'une rémunération compétitive à la hauteur de votre engagement. Ne manquez pas cette chance de faire partie d'une entreprise innovante et en pleine croissance, où vos compétences seront valorisées et où vous aurez l'occasion de vous épanouir professionnellement !

Infos complémentaires

Avantages : - Horaires flexibles - Véhicule de Fonction Programmation : - Du Lundi au Vendredi - Travail en journée Types de primes et de gratifications : - 13ème Mois - Primes

Les missions du poste RH et Potentiels vous offre une...

 Le cabinet de recrutement RH&POTENTIELS recrute pour son client, jeune société de conseil en ingénierie multispécialiste à taille humaine et en pleine expansion, qui place le plaisir au cœur du quotidien de ses collaborateurs, un(e) Responsable d’Agence (F/H). Rattaché(e) à la Direction Générale et au sein d’une équipe dynamique et passionnée, vous prenez part à une aventure entrepreneuriale en créant l’agence d'Aix-en-Provence. Vous assurez le développement de votre activité from scratch et participez activement à la croissance de l’entreprise. Vos principales missions sont les suivantes :
  • Déployer la stratégie commerciale de l’agence en respectant le Business Plan
  • Développer et fidéliser le portefeuille clients
  • Piloter le recrutement, la formation et le management des équipes (Consultants, RH, Business Managers).
  • Gérer les aspects techniques, commerciaux, administratifs et financiers (selon les obligations légales et réglementaires)
  • Effectuer un reporting régulier auprès de la Direction
  • Organiser les évènements / Afterworks
  PROFIL RECHERCHÉ : Vous êtes Ingénieur(e) d’affaires senior et/ou Responsable de Département au sein d’une société de conseil en Ingénierie depuis au moins 2 ans, et souhaitez évoluer vers plus de responsabilités dans une structure dans laquelle vous deviendrez l’un des piliers. Vous managez actuellement une équipe d’au moins 20 consultants et vous vous sentez capable de développer votre propre agence. Vous désirez rejoindre une équipe ambitieuse et engagée dans le succès, dans un environnement dynamique et bienveillant. Hédonisme, méritocratie et efficience sont au cœur de vos valeurs. En tant que véritable intrapreneur, vous témoignez d’un solide sens des responsabilités et êtes motivé(e) par les performances. Vous vous démarquez par votre charisme, sympathie et vos qualités managériales. Votre expérience en stratégie commerciale et votre connaissance du marché industriel seront vos atouts pour réussir à ce poste. Nous garantissons la stricte confidentialité de votre candidature.

 Le cabinet de recrutement RH&POTENTIELS recrute pour son client, jeune...

INDEPENDANT
GRAND-EST
Publié il y a 2 jours
Vous rêvez de diriger votre propre entreprise dans le secteur du service ? Vous souhaitez vous investir dans une aventure entrepreneuriale passionnante et lucrative ? Ne cherchez pas plus loin ! Notre client vous propose une opportunité unique de devenir votre propre patron en rejoignant son réseau de franchises en plein essor. Notre client est une enseigne renommée dans le domaine de la vente et de l'achat de véhicules d'occasion. Fort de son expertise, il a développé un modèle d'affaires solide qui offre à ses clients une expérience transparente et sans tracas. En tant qu'entrepreneur au sein de cette franchise, vous bénéficierez du soutien d'une équipe expérimentée ainsi que de la notoriété d'une marque solidement établie. Ce que nous vous proposons :
  • Un modèle d'affaires éprouvé : Profitez d'un concept qui a déjà fait ses preuves, avec des processus efficaces.
  • Une formation approfondie : Bénéficiez d'une formation complète sur les méthodes, les outils, les stratégies de vente, ainsi que sur la gestion opérationnelle de votre franchise.
  • Un accompagnement continu : Notre équipe dévouée sera à vos côtés à chaque étape, offrant un soutien opérationnel, marketing et stratégique pour garantir la croissance de votre entreprise.
  • La liberté entrepreneuriale : Vous aurez la liberté de gérer votre propre équipe, de prendre des décisions stratégiques et de développer votre entreprise selon votre vision..
  • Un accès au réseau : Tirez parti de la notoriété de la marque et d’un réseau étendu pour attirer des clients potentiels et établir des partenariats fructueux.
Profil du candidat idéal :
  • Passionné(e) par le service client
  • Esprit entrepreneurial et capacité à prendre des initiatives
  • Aptitudes en gestion et leadership
  • Engagement envers l'excellence et la satisfaction client
Si vous avez l'ambition de construire votre propre réussite dans le domaine de l'automobile et du service, ne laissez pas passer cette opportunité. Rejoignez-nous dans cette aventure palpitante et devenez le leader de votre propre succès au sein de cette belle franchise. Nous sommes impatients de découvrir votre potentiel entrepreneurial.

Vous rêvez de diriger votre propre entreprise dans le secteur...

CDI
Mulhouse
Publié il y a 2 jours
rh & potentiels, recrute pour son client, entreprise en pleine croissance et experte en prospection commerciale dans l'est de la France, un(e) BUSINESS DEVELOPER (F/H). Au sein d'une équipe à taille humaine, créative et passionnée, vous prenez part à la croissance de l'agence en assurant son développement commercial et en améliorant sa compétitivité. Sur un marché à fort potentiel, vos principales missions consistent à détecter, négocier et assurer la conduite de campagnes de prospection auprès des professionnels. A ces fonctions, vous prenez en charge 3 à 5 campagnes en simultané par semaine. Plus précisément, vous êtes en charge de :
  • Développer une stratégie commerciale selon les besoins clients
  • Créer des outils opérationnels commerciaux
  • Constituer une base de données
  • Détecter et prospecter les cibles de vos clients à travers une approche multicanale (Phoning, Mailing, réseaux)
  • Générer des rendez-vous de prospection qualifiés
  • Identifier de nouveaux leviers de croissance
Dans une démarche d'amélioration continue, vous analysez les données de vos campagnes de prospection. Votre proactivité vous permet de participer à l'amélioration des process existants et d'apporter votre pierre à l'édifice dans la structuration de l'entreprise.

Le profil recherché

De formation supérieure, de type Bac +2 à Bac +5 en commerce, marketing ou communication, vous justifiez d'une première expérience en prospection commerciale, idéalement téléphonique. Vous avez une réelle appétence pour la relation client et êtes passionné(e) par le développement commercial. Vous êtes à l'aise avec les outils digitaux. Souriant(e), dynamique, résilient(e), vous êtes dôté(e) d'un très bon relationnel et êtes reconnu(e) pour vos capacités de communication. Vous ne cochez pas toutes les cases mais vous souhaitez vous orienter vers les métiers du commerce ? N'hésitez pas à postuler. Le développement commercial est avant tout une question de personne et de motivation !

Informations complémentaires

  • Esprit start up
  • Locaux modernes : cuisine partagée, salle de détente, terrain de volley...
  •  Variable stimulant

rh & potentiels, recrute pour son client, entreprise en pleine...

CDI
Mulhouse
Publié il y a 2 jours
🌟🌟 Rejoignez les équipes de notre client, cabinet d’expertise comptable, en tant que Collaborateur(trice) Comptable ! 🌟🌟 Êtes-vous prêt à faire progresser votre carrière dans un environnement dynamique et stimulant ? Rh et potentiels recherche activement pour son client, un(e) Collaborateur(trice) Comptable passionné(e) pour rejoindre une équipe de professionnels talentueux. 🔍 Votre mission :En tant que Collaborateur(trice) Comptable, vous êtes responsable de la reprise progressive d'un portefeuille de clients variés, comprenant des TPE, PME, BNC, SCI et dossiers parfois un peu plus complexes. Vous prenez en charge la révision des comptes, l'établissement des déclarations fiscales et l'accompagnement des clients.Votre expertise et votre rigueur seront mises à profit pour fournir un accompagnement de qualité et guider les clients vers le succès financier. 🤝 Ce que nous vous offrons : Nous vous proposons un contrat à temps plein avec une rémunération compétitive, avec un salaire annuel de 36 000 euros sur 12 mois. De plus, vous bénéficierez d'une indemnité kilométrique pour vos trajets domicile/travail, dans la limite de 40 km.

🏡 L'option du télétravail : Nous comprenons l'importance de la flexibilité dans l'organisation de votre emploi du temps. C'est pourquoi nous offrons la possibilité de travailler en télétravail, vous permettant ainsi de concilier au mieux vos obligations professionnelles et personnelles.

⏰ Horaires variables pour une meilleure adaptabilité : Nous valorisons l'équilibre entre vie professionnelle et personnelle. Vous bénéficierez d'horaires variables avec une plage fixe de travail de 9h à 16h30 et une pause obligatoire de 30 minutes pour recharger vos batteries et profiter d'un moment de détente.

💼 Un environnement de travail agréable : Le Cabinet offre un environnement de travail très agréable, avec des bureaux équipés de mobiliers électriques pour votre confort.

Vous serez ravi(e) d'apprendre que le cabinet est entièrement dématérialisé, ce qui signifie qu'il n'y a pas de saisie de factures à effectuer. Le cabinet croit en l'innovation et est fier de refléter des valeurs de respect, d'écoute, de qualité et de responsabilité sociétale des entreprises (RSE).Qualifications et compétences recherchées :
  • Vous êtes titulaire d'un diplôme en comptabilité (BTS, DCG, DSCG, etc.).
  • Vous possédez une expérience préalable en cabinet comptable dans l'accompagnement clients.
  • Vous êtes autonome, rigoureux et faites preuve d'un excellent sens de l'organisation.
Si vous êtes motivé(e), rigoureux(se) et désireux(se) de vous épanouir professionnellement, ne manquez pas cette opportunité !

🌟🌟 Rejoignez les équipes de notre client, cabinet d’expertise comptable,...

CDI
STRASBOURG
Publié il y a 2 jours
Rh & Potentiels, recrute pour son client, acteur majeur dans le secteur de la grande distribution, un(e) Assistant(e) de Direction pour soutenir le PDG et le DG dans la gestion de leurs activités quotidiennes. Responsabilités principales :
  • Gérer le calendrier du PDG en planifiant et en organisant leurs réunions, rendez-vous et déplacements.
  • Préparer les documents, présentations et rapports nécessaires pour les réunions et les événements importants.
  • Assurer la coordination efficace des dossiers et des informations confidentielles.
  • Anticiper les besoins et prendre des mesures proactives pour faciliter le bon déroulement des activités quotidiennes du PDG et du DG.
  • Assurer une communication fluide entre les différents départements et les parties prenantes internes et externes.
  • Superviser la gestion des assurances, y compris la vérification des polices existantes, les renouvellements et les réclamations.
  • Coordonner avec les sous-traitants et fournisseurs externes pour assurer la qualité des services fournis.
  • Effectuer des tâches administratives diverses, telles que la gestion des courriers électroniques, la rédaction de correspondances, la tenue de dossiers, etc.

Profil recherché

Qualifications requises :
  • Expérience préalable d'au minimum 5 ans en tant qu'assistante de direction.
  • Excellentes compétences organisationnelles et capacité avérée à gérer des tâches multiples et prioritaires dans un environnement dynamique.
  • Forte capacité d'anticipation et d'adaptation aux changements.
  • Excellentes compétences en communication écrite et verbale.
  • Maîtrise des outils informatiques, notamment de la suite Microsoft Office.
  • Discrétion et confidentialité absolues dans le traitement des informations sensibles.
  • Esprit d'équipe et capacité à travailler avec des personnes de tous les niveaux hiérarchiques.
  • Capacité à travailler de manière autonome avec un minimum de supervision.
Nous offrons un environnement de travail stimulant, des possibilités d'apprentissage et de développement professionnel, ainsi qu'une rémunération compétitive. Si vous êtes une personne organisée, proactive et axée sur les détails, prête à relever des défis et à soutenir efficacement notre équipe de direction, nous vous invitons à postuler dès maintenant

Rh & Potentiels, recrute pour son client, acteur majeur dans...

CDI
BALE (CH)
Publié il y a 2 jours

rh et potentiels, recrute pour son client,  jeune société de conseil en ingénierie en plein essor, spécialisée dans les lifes Sciences, un Business Manager qui aurait la capacité et l'enthousiasme de participer au lancement de la toute nouvelle agence en suisse!

Rattaché(e) au Directeur d'Agence, vous développez votre activité et gérez votre centre de profit. Vous assurez le développement de l'agence de Bâle et participez activement à la croissance de l'entreprise dans le secteur de l'industrie de la santé (pharmaceutique, biotechnologie, dispositifs médicaux...). A ces fonctions, vous assurez les missions suivantes:

Développement commercial :
  • Prospection et identification de nouveaux clients.
  • Détection et saisie des opportunités chez les clients existants.
  • Croissance et fidélisation de votre portefeuille clients en proposant des solutions adaptées à leurs besoins.
  • Élaboration de propositions commerciales.
  • Réponses structurées aux appels d'offres de nos partenaires.
  • Tenue d'un reporting commercial via notre CRM.
Recrutement :
  • Participation à la sélection et au recrutement de nouveaux consultants en collaboration avec l'équipe de recrutement.
Management :
  • Soutien aux équipes travaillant sur différents projets chez nos clients.
  • Suivi des missions en cours.
  • Accompagnement des consultants dans leur développement professionnel et leur progression de carrière.

Le profil recherché

Issu(e) d une formation Bac +5, Ecole de Commerce, Ingénieur et/ou Master, vous justifiez d'une première expérience dans le commerce (alternance ou stage) ou en industrie de la santé (pharmaceutique, biotechnologie, dispositifs médicaux etc.). Véritable intrapreneur(euse), vous avez développé une forte appétence pour la prospection et la relation client. La maîtrise de l'anglais est indispensable. Votre goût du challenge, votre aisance relationnelle et votre curiosité vous permettront d évoluer rapidement. Vous êtes orienté(e) résultats, autonome, force de proposition et persévérant(e). De belles possibilités d'évolution vers des postes à responsabilité s'offriront à vous !

rh et potentiels, recrute pour son client,  jeune société de...

CDI
STRASBOURG
Publié il y a 2 mois
rh et potentiels, recrute pour son client, un(e) Directeur(trice) des Ressources Humaines pour diriger avec succès la mise en œuvre de la politique stratégique RH dans le cadre d'une fusion d'entreprises. Les enjeux clés incluent notamment la réussite de la fusion, l'harmonisation sociale, l'implémentation d'un Système d'Information des Ressources Humaines (SIRH), et le développement d'une Gestion des Emplois et des Parcours Professionnels (GEEP).En étroite collaboration avec la direction générale, vous jouez un rôle stratégique dans la définition et l'exécution de la politique de gestion des ressources humaines. Vous êtes chargé(e) de garantir l'alignement des stratégies RH avec les objectifs globaux du groupe. Vos responsabilités incluent : - Définir la stratégie RH dans un contexte de fusion et de croissance, en anticipant les impacts humains et sociaux, et en alignant la politique RSE avec les orientations stratégiques de l'entreprise. - Piloter et soutenir le développement des RH avec une équipe dédiée, en identifiant les axes stratégiques prioritaires et en répondant aux besoins en RH des différents départements. - Assurer la cohérence et la fiabilité du système de paie grâce à des outils performants, tout en favorisant le dialogue social et en surveillant l'évolution de la législation sociale. - Mettre en œuvre la politique RH en suivant régulièrement les indicateurs sociaux, et en fournissant un soutien aux dirigeants et aux managers dans leurs pratiques managériales. Profil recherché : - Maîtrise du droit du travail et du droit social, avec une solide culture économique et financière. - Capacité avérée à manager des équipes et maîtrise des outils informatiques et logiciels RH. - Leadership, compétences relationnelles et situationnelles développées, avec un fort sens de l'organisation et de la priorisation. - Proximité avec les opérations commerciales et capacité à anticiper les besoins en ressources humaines, alliée à des compétences avérées en négociation et en communication. - Diplomatie et fermeté, pragmatisme et orientation résultats, ainsi qu'une grande discrétion et confidentialité. Le poste s'inscrit dans un périmètre de 350 salariés répartis sur plusieurs sites, dans le secteur des services. Nous recherchons donc une personne ayant occupé un poste de DRH dans un environnement similaire, capable de gérer efficacement la complexité multi-sites et les défis spécifiques du secteur des services.

rh et potentiels, recrute pour son client, un(e) Directeur(trice) des...

CDI
STRASBOURG
Publié il y a 2 mois

rh et potentiels recrute pour son client, une agence de communication 360° reconnue pour son expertise dans l'accompagnement des entreprises dans leur stratégie de demain :

un(e) Flow Manager pour rejoindre son bureau de Strasbourg. Venez intégrer un environnement professionnel stimulant, où l'autonomie, la confiance et la solidarité sont valorisées ! Descriptif du poste : En tant que Flow Manager, vous incarnez la mission essentielle de motiver, guider et favoriser l'épanouissement professionnel des membres de l'équipe, tout en assurant l'excellence opérationnelle et la satisfaction des clients. Vous jouez un rôle central dans la garantie de la qualité des processus, de l'organisation et de la planification. Vous êtes responsable de superviser le flux de travail, de gérer les processus et d'assurer la qualité des livrables. Et plus précisément : Dans le cadre de vos fonctions, vous êtes notamment amené(e) à assurer les missions suivantes : - Leadership et Management : Vous dirigez, encadrez et inspirez une équipe pluridisciplinaire. Vous favorisez un environnement de travail collaboratif et stimulant, tout en assurant la gestion opérationnelle du flux de travail. - Processus et amélioration continue : Vous développez et contrôlez les processus opérationnels pour une exécution fluide des projets, garantissant ainsi une efficacité maximale. - Gestion de projet : Vous supervisez la planification, l'exécution et le suivi des projets, en veillant à respecter les délais et à coordonner efficacement les équipes impliquées. - Gestion des litiges et conformité : Vous résolvez efficacement les litiges potentiels et vous assurez la conformité de nos services avec les attentes des clients. - Reporting à la Direction : Vous fournissez des rapports réguliers sur les performances de l'équipe et vous proposez des recommandations stratégiques basées sur l'analyse des données.

Le profil recherché

Nous recherchons un(e) professionnel(le) passionné(e) avec une expérience antérieure en gestion de projet ou dans un rôle similaire. Un diplôme universitaire en communication ou en marketing est requis et une formation en gestion de projet serait un atout majeur.

Vous devez posséder un leadership solide, d'excellentes compétences en communication et une capacité démontrée à résoudre les problèmes de manière créative. Si vous vous retrouvez dans cette description, vous pourriez être le talent que nous recherchons !

Infos complémentaires

- Un environnement de travail stimulant au sein d'une équipe dynamique et créative. - Une grande diversité de missions, pour ne jamais tomber dans la routine. - Des opportunités de formation et de développement personnel.

rh et potentiels recrute pour son client, une agence de...

CDI
Habsheim
Publié il y a 2 mois

rh et potentiels, recrute pour son client, entreprise renommée dans le secteur de l'industrie automobile, reconnue pour son engagement envers la qualité et l'innovation, un Ingénieur qualité projets (f/h). Vous êtes rattaché(e) au Responsable Qualité et Environnement et travaillez en étroite collaboration avec les différents services de l'entreprise, notamment les chefs de projets, les commerciaux, le laboratoire, et le développement. Vos missions principales sont les suivantes : Pour la qualité projets :

- Accompagner les chefs de projet dans l'avancement des projets. - Suivre la démarche APQP (Advanced Product Quality Planning) sur les projets de développement, déploiement du logiciel qualité au sein de l'entreprise. - Animer les AMDEC produits et process. - Participer à la création des plans de surveillance et documents associés. - Suivre les PAPP (Production Part Approval Process) / FAI (First Article Inspection). - Être un facteur d'harmonisation des procédés de développement. - Déterminer le plan Qualité pour le projet. - Participer à la définition des exigences PAPP fournisseur. - Gérer les modifications en provenance du client avec les équipes projets. Pour la qualité Clients :

- Appuyer les équipes concernant les relations avec les clients lors d'incidents qualité. - Assurer la prise en compte des incidents clients de manière proactive dans le développement projet. - Assurer l'analyse et garantir la prise en compte des exigences clients dans le projet. Pour la Qualité interne :

- Participer au développement de la culture QSE du site. - Participer aux audits internes du site. - Participer au développement ponctuel d'actions en lien avec les certifications visées par l'entreprise (IATF 16949, ISO 9001, ISO 14001, etc.).

Le profil recherché

- De formation Bac +5 de type école d'ingénieur spécialité génie mécanique ou industriel. - Minimum 2 ans d'expérience professionnelle au sein d'un service qualité d'une entreprise industrielle. - Fortes capacités d'analyse et qualités relationnelles. - Maîtrise des outils de résolution de problèmes, des AMDEC et de la démarche APQP. - Connaissances du référentiel IATF 16949. - Maîtrise de l'anglais exigée, l'allemand est un plus. - Tempérament impliqué et proactif, capacité d'analyse et de synthèse, rigueur, autonomie, sens du résultat, excellente communication, esprit d'équipe.

rh et potentiels, recrute pour son client, entreprise renommée dans...

CDI
Mulhouse
Publié il y a 9 mois

Rh et potentiels, recrute pour son client, entreprise en pleine croissance et experte en prospection BtoB, un(e) Business Developer F/H.

Au sein d’une équipe créative, dynamique et passionnée, vous prenez part à la croissance de l’entreprise en participant au développement commercial de l’agence.

Sur un marché à fort potentiel de développement, vos principales missions consistent à détecter, négocier et assurer la conduite de campagnes de prospection.

A ces fonctions, vous prenez en charge 3 à 5 campagnes en simultané.

Après un brief client détaillé, vous constituez les bases de données, rédigez les argumentaires et générez   des  rendez-vous   de   prospection   qualifiés à travers une approche multicanale (emailing, phoning, réseaux sociaux).

Dans une démarche d’amélioration continue, vous analysez les données de vos campagnes de prospection. Votre proactivité vous permet de participer à l’amélioration des process existants et d’apporter votre pierre à l’édifice dans la structuration de l’entreprise.

Profil recherché De formation supérieure  de type BAC+2  à  BAC+5  en  commerce, marketing ou communication, vous justifiez d’une première expérience en prospection commerciale, idéalement téléphonique. Vous   avez   une   réelle   appétence   pour   la   relation   client   et   êtes passionné(e) par le développement commercial. Vous êtes à l’aise avec les outils digitaux. Souriant(e), dynamique, résilient(e), vous êtes dôté(e) d’un très bon relationnel et êtes reconnu(e) pour vos capacités de communication. Vous ne cochez pas toutes les cases mais vous souhaitez vous orienter vers   les   métiers   du   commerce ?   N’hésitez   pas   à   postuler.  Le développement commercial est avant tout une question de personne et de motivation !

Rh et potentiels, recrute pour son client, entreprise en pleine...